UNE POIGNÉE DE LISTES, UJN PEU À LA CRACKED



Le top5 des mauvais films historiques


1)Hannibal. Pour compenser la nullité historique du propos (aucune bataille, pas d'éléphants, pas un mot sur la traversée des Alpes), ils ont essayé de faire couleur locale en mettant des scènes à Florence (dommage, ça n'existait pas à l'époque) et en donnant aux Romains des noms italiens ! on en rit encore. De plus le film se fait l'écho de certaines thèses lepénistes en présentant les Catharginois (Nord-Africains) comme des brutes qui mutilent et dévorent leurs prisonniers ! Bref un film assez nauséabond.

2)Napoleon Dynamite ; dès le titre, une erreur, c'est très fort : à part les Américains tout le monde sait qu'il s'appelait Bonaparte ! En plus le présenter comme un adolescent idiot et rouquin. Enfin c'est un film américain alors on sait à quoi s'attendre lol.

3)Les Invasions Barbares. Alors là... Entre les Romains qui roulent en voiture et les bâtiments modernes à l'arrière-plan, les anachronismes évidents (pas de pétrole à l'époque, ni d'éclairage électrique), c'est un vrai festival. Le comble étant atteint quand les barbares attaquent Rome en lançant des avions dessus : le scénariste a confondu avec les Japonais !

4)1984 : Franchement, on se demande si le réalisateur a connu l'époque dont il parle. Ou alors il est complètement idiot. Scénario bidon (pourquoi personne n'a de téléphone ?), on se demande qui l'a écrit.

5)Indiana Jones et la Dernière Croisade : il faudrait expliquer aux Américains que la dernière croisade c'était en 1271, donc on se demande un peu d'où sortent les avions et les chars d'assaut qu'on voit. De plus le film se fait l'écho de thèses xénophobes que n'auraient pas reniées un Déroulède, en présentant les Allemands comme des brutes analphabètes qui brûlent des livres alors que l'Allemagne a compté de nombreux très grands auteurs !

Le top5 des séries US transposées en France


1)Les Nouvelles Aventures de Thierry la Fronde : Invasion de zombies en Sologne ! Le Prince Noir a dérobé la hache de guerre des Commanches ! Et construit son château sur un ancien temple maudit ! Alors si en plus les Templiers s'en mêlent...

2)Marianne citoyenne guerrière : Sur les barricades des Trois Glorieuses, une indomptable Phrygienne affronte les suppôts de la réaction avec un sein à l'air. Du courage, des idéaux, du cuir.

3)Les Montagnes Jumelles : Chouette alors, on a donné beaucoup d'argent à Jean-Pierre Jeunet, il va pouvoir bien s'amuser. Dans un village du Jura une jeune actrice est retrouvée égorgée. Un commissaire parisien (Tchéky Karyo), étrange et mélancolique, collabore sur l'enquête avec un maréchal des logis intègre et bourru (Bruno Cremer), mais le fantastique n'est jamais loin dans les vastes forêts inexplorées de la région, sans compter que tout cela pourrait bien n'être qu'un rêve. Sans doute la première série en noir et blanc filmée à travers un filtre vert.

4)P*S*M : La Guerre d'Algérie, c'est plutôt la belle vie pour Bébert et Jojo les bidons, deux internes dans un hôpital du front : infirmières faciles, combines inlassablement créatives et farces de potaches, avec de temps en temps la mort du conscrit de la semaine pour un grand moment d'émotion. Heureusement que tout s'arrange avec un savoureux canular dont est victime le psychorigide Colonel de la Haute ou la glaciale infirmière-chef Marie-Denise Bourge pour conclure chaque épisode avec un visage furibond.

5)L'Équipe 7 : Après la disparition du capitaine Dumont, le sergent-chef "Magon (à la Trebbie)" Chaudard ainsi que ses deux acolytes "Malin" Tassin et "Écrevisse" Pithiviers se voient accusés de désertion et emprisonnés injustement. Bientôt évadés de Fleury-Mérogis, ils retrouvent leur copain aviateur le lieutenant Duvauchel, désormais persuadé d'être Napoléon, et s'embarquent dans leur célèbre dépanneuse allemande customisée pour de nouvelles aventures afin de rétablir l'honneur de la Septième Compagnie de Transmission.


Retourner aux articles
Retourner à l'accueil